À propos de Qualiton

L’histoire de notre entreprise a commencé à la fin des années 40. La société technique nationale de radio et de cinéma Rafilm a été créée à cette époque.

En 1951, Audio Voice-, and Film Technical Co., spécialisée dans la technologie vocale, en est sortie. La ligne audio contenait des équipements de projection de films sonores et d’amplification, qui sont devenus dominants. Le développement s’est transformé en électroacoustique et en technologie audio.

Son nom a changé en Electroacoustic Factory, utilisant l’abréviation AEG depuis 1960. Sous la pression de la firme allemande AEG, il a changé son nom en BEAG (Budapest Electroacoustic Factory). L’histoire de la réussite de la Compagnie a commencé à cette époque. Elle a produit des studios complets, des systèmes de sonorisation, des équipements d’enseignement. La fabrication à Nyíregyháza s’est développée à partir de 1970. L’un des mouvements les plus réussis a été la construction du système sonore complet des Jeux Olympiques de Moscou en 1980.

BEAG, la plus grande usine électroacoustique du bloc de l’Est, s’est divisée en unités plus petites pendant la période de privatisation. La ligne principale, qui contenait la production d’amplificateurs, de haut-parleurs et de microphones, a été poursuivie par UNIVOX Ltd. En 1990, l’ancienne usine électroacoustique de Budapest (mieux connue sous le nom de BEAG) qui produisait principalement des systèmes de sonorisation, a été dissoute. A cette époque, sur la base de l’usine Nyíregyháza de la société, Univox Kft a été créée. Cette nouvelle société a continué à produire une partie considérable de la gamme de produits de BEAG, y compris des amplis à usage industriel, des haut-parleurs extérieurs et intérieurs, des systèmes d’interphone et des microphones.
Cette gamme de produits était disponible pour nos clients jusqu’au début 2014. Cette même année, Univox Kft a été achetée par Audio Hungary Kft qui a perpétué le nom UNIVOX en tant que marque. La gamme de production n’a pas cessé d’exister mais le nombre de produits a considérablement diminué.

En raison de la fusion des deux sociétés, l’énorme masse de ces connaissances acquises et de cette expérience de production a permis de créer et de produire des produits audio de catégorie premium. Suite aux solutions d’ingénierie électrique et mécanique les plus récentes possibles, au premier trimestre 2015, nos spécialistes, s’appuyant sur leur grande expertise pratique – et complétés par la jeune équipe d’ingénieurs d’Audio-Hungary Kft – ont mis au point le tout premier ampli de la société, conçu sous la supervision de la nouvelle direction : l’ampli de puissance à lampes UNIVOX APX 200.

C’est notre façon de rendre hommage à l’appareil APX 100 de la société BEAG qui a maintenant été transformé par nos soins en un remarquable appareil électronique grand public. L’ampli dispose de sorties 4 et 8 pour un prix avantageux dans sa catégorie.

En ce qui concerne la qualité de nos produits, nous ne faisons aucun compromis. Les appareils lancés sous la marque UNIVOX se composent de circuits électriques composés de composants haute qualité. Ils sont placés dans des cadres métalliques solides et soigneusement conçus. Nous travaillons au développement d’amplificateurs de puissance durables et d’amplificateurs intégrés, conçus pour le marché hongrois et international, ainsi que des amplificateurs à tubes à vide, à la conception de constructions hybrides utilisant des semi-conducteurs. Le développement et le lancement des haut-parleurs et des câbles, appartenant à la série, sont également en cours. Nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts à perfectionner l’un des points les plus délicats des amplis à lampes à vide, le transformateur de sortie. Nos transformateurs sont exclusivement fabriqués dans notre nouvelle usine sur des bobineuses toroïdales et linéaires modernes.